Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antiquité et moi
17 août 2007

Présentation

Bonjour chers lecteurs, Moi, jeune homme de 18 ans de Toulouse, vais vous faire vivre et connaître mes passions sur l'antiquité... Pourquoi cette passion? Tout simplement parce que mes professeurs latinistes et héllinistes m'ont donné goût à cela et que je les remercie du fond du coeur... mais par respect pour eux, je ne citerai pas leur nom... Cette période m'a tellement touché que je souhaite travailler plus tard dedans comme historien, ou conseiller culturel dans une ambassade... Pourquoi ce nom de blog? C'est en fait le nom d'un politicien grec, Démosthènes, qui eût vécu à Athènes et qui c'est fortement opposé à l'envahisseur Philippe de Macédoine, père du Grand Alexandre... Et moi j'ai rajouté -os pour l'héllinisé (fait de le transformer en grec) Voilà à présent je vous laisse naviguer dedans et bonne découverte...
Publicité
Publicité
Commentaires
L'antiquité et moi
Publicité
Publicité