18 août 2007

OBSCURA URBS AQUAE (l'obscure ville de l'eau)

Chapitre 1: Fuir et Trouver

Ô lecteurs, je vais vous conter l'histoire d'un peuple qui, n'étant pas ou peu connu de toous, a vécu dans le bonheur et la prospérité pendant des temps immémoriaux, jusqu'à ce qu'une fin tragique ne l'anéantisse. Mais avant d'évoquer cette fin, commençons plutôt par le commencement. Le voici.
Il était une fois -non ce n'est pas un conte, il faut commencer autrement, ça y est! -, cela se passait il y a fort longtemps, quand exactement? personne ne peut le dire, puisque je rappelle que peu de gens connaissent cette histoire, donc cette histoire se passait il y a fort longtemps, à l'époque où le language, tel que nous le connaissons aujourd'hui, n'existait pas. Par conséquent je vais illustrer ce language par celui des égyptiens de l'antiquitéavec des sons tels que "kr", "br", "ps"... (enfin ceux qu'on apprend aux enfants de nos jours...), en somme une histoire très ancienne.
Des "Homos ..." (nom latin d'une famille d'homme tel que homo sapiens... que l'on ne peut définir, puisque je rappelle que personne ne connaît cette histoire); donc des individus qui ne cessaient de se faire maltraités par leur bande car ils refusaient de se soumettre aux normes et aux valeurs de cette dernière, décidèrent donc de quitter leur endroit afin de fuir l'oppression, les maltraitances, les insultes...
Ils fuièrent leurs terres et arrivèrent près d'une immense étendue d'eau où ils prirent des bouts de bois afin de quitter cet endroit maudit pour refaire une vie ailleurs, bien meilleure que celle qui ont connu.

Posté par Demosthenos à 21:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur OBSCURA URBS AQUAE (l'obscure ville de l'eau)

Nouveau commentaire